舞會裡最美麗的女孩 - La plus belle pour aller danser / Sylvie Vartan, Chris Garneau

 

在這場1996年的演唱會裡,Sylvie Vartan接著說她身上穿的衣服是她33年前的衣服。



La plus belle pour aller danser / Sylvie Vartan
Paroles et Musique: Charles Aznavour   1964

Ce soir, je serai la plus belle
Pour aller danser
Danser
Pour mieux évincer toutes celles
Que tu as aimées
Aimées
Ce soir je serai la plus tendre
Quand tu me diras
Diras
Tous les mots que je veux entendre
Murmurés par toi
Par toi

Je fonde l'espoir que la robe que j'ai voulue
Et que j'ai cousue
Point par point
Sera chiffonnée
Et les cheveux que j'ai coiffés
Décoiffés
Par tes mains
Quand la nuit refermait ses ailes
J'ai souvent rêvé
Rêvé
Que dans la soie et la dentelle
Un soir je serai la plus belle
La plus belle pour aller danser

Tu peux me donner le souffle qui manque à ma vie
Dans un premier cri
De bonheur
Si tu veux ce soir cueillir le printemps de mes jours
Et l'amour en mon cœur
Pour connaître la joie nouvelle
Du premier baiser
Je sais
Qu'au seuil des amours éternelles
Il faut que je sois la plus belle
La plus belle pour aller danser

舞會裡最美麗的女孩 / Sylvie Vartan
詞曲: Charles Aznavour   1964

今晚,我將是最美麗的
舞會所有女孩裡
最美麗的
要把所有你喜愛過的女孩
比下去
所有你喜愛過的
今晚,我將是最溫柔的
當你對我說
說出
所有我想聽的話
你在我耳邊輕輕說
你在我耳邊

我將希望寄放在我精心設計的洋裝
這是我一針一針
編織起來
希望它被你弄皺
而我精心梳理的頭髮
被你的雙手
弄亂
當夜晚闔起雙翼
我常夢想
夢想
在絲綢與蕾絲的襯托下
有一天晚上我將是最美麗的
舞會裡最美麗的女孩

你可以給我 我生命裡缺少的氣息
就在幸福的
第一聲呼喊裡
是的, 你若要在今晚摘下我的春天
還有我心中的愛
為了體驗
初吻帶來的全新愉悅
我知道
在永恆愛情的濫觴
我必須是最美麗的
舞會裡最美麗的女孩






留言